C'est avec infiniment de peine que l' Association des Mapois à l'Étranger ( A.M.E ) annonce la nouvelle du décès de M. Jean-Claude Délicat ( un collaborateur, un ami, un serviteur, un frère...) après une courte maladie dans un hôpital de St-Marc le jeudi 2 Août 2018. Né à Mapou, section communale de l'Estère, le 25 avril 1962 , Il était fils de M. Carius Délicat et de Madame Marie-Sainte Desjardins, tous deux décédés.
Outre son épouse, Marie-Yoleine Estimable, ( Pedette) M. Jean-Claude Délicat a laissé dans le deuil Ses enfants : Stravenskie, Stéphanie, Sneyder ( Paulo ), Sclaudiane, Schweitzer et Stevenson Délicat et Ses cinq petits enfants; également Ses soeurs Mme Présendieu Sanon née Marilia Délicat et famille,Maricienne Délicat et famille , Thérèse Délicat et famille ; Son beau-père Joseph Milcent Estimable ( Emile ); Ses beaux-frères et sa belle-soeur: Glosert ,Dominique, Renel ( Empereur ), Roger, Énorc,Gracieuse, Wilson Estimable et leurs familles. Ses nombreux (es) oncles et tantes; Ses nombreux (es) neveux et nièces; Ses nombreux (es) cousins et cousines; Des nombreux (es) familles, amis et amies affligés par ce départ inattendu dont les familles Délicat, Estimable, Desjardins.
M. Jean-Claude Délicat était un membre toujours présent dans les activités de son église.
Il était également un membre actif dans les activités communautaires. Il occupait, depuis peu, la fonction du vice-président de l'Association des Mapois pour le développement d'où il fut, jadis, le secrétaire général.
L'Association des Mapois à l' Étranger ( A.M.E ) n'arrive pas à citer les noms de tous les parents et amis très proches du défunt à cause de leur nombre élevé et elle s'en excuse...
On ne peut citer que : M.M. Désir Desjardins, Célesomme Sanélus, Cilatois Desjardins, Me Samuel Madistin, Mervilsaint Lormilsaint, Robenson Cléophard, Magistrat Sénèque Estimable, Jacques Sidoine Chéry, et tous les membres de l'Association des Mapois pour le développement.
Les funérailles de M. Jean-Claude Délicat seront célébrées à l'église du corps de Christ de Mapou Lagon, le samedi 18 août 2018 dans la matinée.
N.B. pour plus de détails: surveillez les annonces locales.
DÉLICAT JEAN-CLAUDE!
L’ULTIME VOYAGE!
LE GRAND RENDEZ-VOUS!
Tolstoï disait : « J’avais peur de la vie et pourtant j’en espérais quelque chose. »
Tout être qui vit est appelé à mourir un jour, mais Dieu le Créateur a mis dans le cœur de l’homme un désir d’éternité. Aussi naturellement que l’homme parvient à l’existence, de même naturellement il s’en va.
On naît sans avoir décidé d’être. Ce qui revient à dire que l’homme n’est pas le propre auteur, ni l’instigateur de son existence. À l’image de l’étincelle qui naît et meurt, tel est le sort incontournable de tout homme qui vit.
S’interrogeant sur l’existence humaine, un philosophe français affirme : « Nous ne savons pas pourquoi nous avons été jetés dans le temps. Nous ne savons pas ce qui nous attend après notre passage dans ce temps. Rien, peut-être? C’est possible… Nous cherchons la vérité. Elle ne cesse de nous fuir. »
En revanche, nous, croyants, avons l’assurance en Jéhovah, puisqu’il dit : Il est lui-même la vérité et la vie. Comme preuve, il nous a rachetés de la mort. Nous n’avons pas à nous affoler à ce que notre existence prenne fin sur Terre, en témoigne Hébreux 9 v 27 : « C’est un rendez-vous qui nous amène au grand rendez-vous et ce n’est pas le dernier ». Tâchons de servir Dieu de notre vivant comme il se doit! Travaillons au bien-être de notre progéniture! Et mon camarade, Jean-Claude Délicat, en était l’exemple vivant. Nous regrettons profondément son départ, tout en étant fier de lui.
Paix à son âme!
CLÉOPHARD ROBENSON